Ce projet est encore l’histoire d’une belle rencontre avec une femme, son fils et ses chiens. les premiers mots exprimés par la propriétaire ont été : « caroline, changez tout, je ne veux pas reconnaître mon appartement, je ne m’y sens plus très bien ».
L’appartement date des années 2000, il dispose de prestations uniformisées, milieu de gamme et sans cachet. Les points forts de cet appartement sont ses baies vitrées dans la pièce à vivre et son orientation sud-ouest.
La propriétaire travaille chez elle la moitié du temps et travaillait donc dans sa salle à manger où s’entassaient dossiers, photocopieuse et autres scanners. Il a fallu rendre à la salle à manger sa fonction première. La chambre, une fois désencombrée a pu très facilement accueillir le bureau de la propriétaire face à la fenêtre, cette dernière profitant dorénavant de la vue dégagée et de nombreux rangement pour ses dossiers suspendus.
Les pièces n’ont pas changé de destination. Le plus important travail a été de dessiner tout le mobilier sur mesure afin de gagner des rangements et optimiser l’espace.
On a réalisé en collaboration avec Philippe d, une banquette en carreau de plâtre recouverte d’un béton ciré blanc pour souligner les ouvertures si agréables, matière qui a été reprise pour le sol de la cuisine dans un ton de gris.
La cuisine est un mix entre une cuisine achetée dans le commerce et des éléments sur mesure afin, une fois, d'optimiser l’espace et la rendre plus personnelle.
La propriétaire des lieux aime les couleurs froides et particulièrement les bleus, nous avons donc opté pour des bleus différents plus ou moins denses et vifs en fonction des pièces.
4 mois et demi ont été nécessaires pour finaliser l’ensemble de l’étude et des travaux.